cours théoriques et pratiques

Ouate de cellulose projetée humide en murs et soufflée humide en plancher.

des formations complètes

Nous vous proposons des formations complètes pour découvrir les différentes techniques d'utilisation de la ouate de cellulose.

Les formations se découpent en un tronc théorique et un tronc pratique.

Une bonne formation passe par l'acquisition de bases théoriques. Pourquoi isolons-nous? Pourquoi choisir tel ou tel matériau? Pourquoi l'éco-construction? Quelle technique de mise en œuvre?...
Avant la mise en œuvre : découverte du matériel, son fonctionnement. Acquisition des connaissances pour les réglages machine selon le matériau et les objectifs de densité.
Par binômes les stagiaires effectuent le remplissage sous pression de différents caissons, simulant des rampants de toitures à différentes pentes et épaisseurs, à l’échelle 1/1. Mise en application des réglages machines selon la densité ciblée, acquisition des bons gestes.
Après le remplissage les modules sont ouverts, pour un contrôle visuel et une mesure de la densité par carottage. Sur chantier il est impossible de contrôler visuellement un caisson rempli, d'où l’intérêt de ces outils pédagogiques.
En fin de formation une démonstration de projeté humide est effectuée sur quelques mètres carrés.

maîtriser le projeté humide

Pour aller plus loin, vous pouvez être formé à la technique de la ouate de cellulose projetée humide. Pré-requis : il est nécessaire de posséder les bases dispensées dans la formation théorique générale ainsi celles dispensées dans la formation pratique au remplissage sous pression. Pour apprendre cette technique il est indispensable de s'exercer sur plusieurs mètres carrés, c'est pourquoi cette formation se fait sur un chantier réel.

Le stage comportera un maximum de 3 stagiaires. En effet, au-delà, les stagiaires n'auront pas acquis suffisemment de pratique et la formation ne sera pas satisfaisante.

Le stagiaire peut utiliser sa propre machine si elle est adaptée, les équipements spéciaux peuvent être mis à disposition par le formateur.

Ce stage pratique s’effectue en condition réel, sur chantier (en règle générale 1er chantier de l'un des stagaires).
A la fin de cette formation, le stagiaire aura acquis les bases pour être autonome. Cependant le formateur reste disponible pour conseiller et dépanner au téléphone son ex-stagiaire en cas de besoin. En effet plusieurs chantiers sont nécessaire pour maîtriser parfaitement cette technique.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

02.12 | 00:25

Bonsoir, malheureusement non, trop loin, je suis moi-même dans l'Allier.

...
01.12 | 20:58

Bonjour Êtes vous en mesure de réaliser, un devis et la pose de ouate de cellulose humide dans le 52290
Cordialement

...
14.06 | 18:38

Pour toute personne dans le grand besoin de prêt pour régler quelques problèmes financiers je suis un particulier sérieux, légitimement certifiée pouvant vous aider dans la résolution de vos problèmes financiers. Pour cela je fais des prêts allant de 2000

...
02.02 | 19:57

Bonjour, Comment traiter les bois de la charpente et les planchers bas avant une isolation par ouate de cellulose,? existe-t-il des produits bio ? merci

...
Vous aimez cette page