les travaux que nous pouvons réaliser

Nous réalisons l'isolation de bâtiments, en neuf ou en rénovation.

Spécialiste de l'isolation, nous proposons des techniques adaptées à différents cas de figure.

L'isolation des vos murs extérieurs, cloisons, toitures et planchers peuvent être réalisés avec des matériaux écologiques et performants. Ils vous offrent à la fois un gain de confort et des économies de chauffage, ceci sans mettre en cause la vie du bâti et la qualité de l'air intérieur.

Pour ce faire, nous travaillons uniquement avec des produits "respirants" (qui ne gênent pas le transfert de l'humidité vers l'extérieur), durables (sans dégradation des performances dans le temps) et sains.

Découvrez nos techniques et nos réalisations.

La ouate de cellulose projetée humide se solidifie en séchant. Elle crée un panneau monolhytique isolant thermique et phonique*, en minimisant les ponts thermiques.
Le toit représente la principale source des déperditions d'énergie. La ouate de cellulose insufflée sous pression dans l'épaisseur du toit permet d'isoler en neuf comme en rénovation.
Isoler ou re-isoler les combles perdus est un moyen rapide pour faire de réelles économie. La ouate de cellulose présente l'avantage de ne laisser aucun pont thermique, elle est aussi plus durable que les isolants traditionnels.
Ces techniques permettent d'améliorer l'isolation de la toiture lors de travaux de rénovation ou changement de la couverture. Plusieurs méthodes qui, toutes, sauvegardent l'habitabilité des pièces sous rampants pendant les travaux.
Amélioration thermique facile, très performante et peu coûteuse de : planchers d'une ossature bois, dalles béton avec solivage rapporté, combles perdues, ... toutes surfaces horizontales ou à très faible pente.

Autres matériaux pouvant être mis en oeuvre :

Outre la ouate de cellulose, nous savons mettre en oeuvre de nombreux matériaux écologiques ou plus "traditionnels", dont voici quelques exemples.

* "l'isolation phonique" proposée est une amélioration du comportement phonique. Une isolation phonique parfaite nécessite d'autres matériaux et des travaux souvent importants, qui ne relèvent plus de nos compétences.

chape avec chènevotte de chanvre : béton "chaux-chanvre"
Une chape en béton de chaux et chènevotte de chanvre pour obtenir un béton "chaux-chanvre" résistant à la compression et qui compléte l'isolation.
chènevotte de chanvre en vrac
Épandage de chènevotte de chanvre en vrac, entre solivage rapporté. Le plancher peut être fini en parquet, carrelage ou tout autre matériau.
murs en béton de chaux et chanvre
Ce type de murs apporte une grande inertie thermique au bâtiment. Au touché il est moins froid qu'un béton traditionnel. Ce n'est pas un mur porteur.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

20.03 | 18:17

Si vous en êtes content, tant mieux. Moi je n'en mettrai jamais et je vos beaucoupplus d'inconvénients que d'avantages à ce genre de produit.

...
20.03 | 18:00

suite : Film Rexotherm 100 microns ressemble à couverture de survie (argent et or) dans chambre cathédrale. Pas de présence de vapeur d'eau dans l'habitat.

...
20.03 | 16:09

Bloquer la vapeur d'eau dans un habitat n'est jamais une bonne chose. Personnellement, je l'enlèverais.

...
20.03 | 16:08

A ma connaissance, ce type de film est un pare-vapeur quasi totalement fermé (il faudrait connaître précisément le type employé pour affirmer quoi que ce soit.

...
Vous aimez cette page